Porteurs du projet Passe ton Smile


Morgan et Anthony, porteurs du projet

  • Morgan, 23 ans (gauche)


On va commencer par moi, puisque je suis au premier plan. Je m'appelle Morgan Lachal avec le sourire bright ;) constamment à la recherche de nouveaux challenges depuis toujours, je me nourris de nombreuses passions: sports, rencontres, voyages (j'ai effectué une traversée du Pérou en solitaire en Août 2009) et musique. 

Travailleur social diplômé depuis peu, je m’épanouis à rêver de pouvoir influencer positivement l’existence des personnes que je croise. J'aime passionnément la vie, ses surprises, l'autre et sa différence.  J’utilise mes rêves comme les moteurs de mon existence. C'est d'ailleurs pour cela que je m'empresse de les vivre.

Ce voyage est le nôtre, celui de deux potes depuis bien des années déjà. Nous souhaitons le partager avec nos proches, nos familles et tous les curieux de cette planète.

Si j'avais une citation à laisser sur cette courte présentation, je dirais :



"Les seules limites existantes sont celles que l'on se donne. Ce que nos pensées créent nous l'attirons dans notre vie"


  • Anthony, 22 ans (droite)


Je m’appelle Anthony Fouillat, au second plan cette fois-ci ! Rapidoche : grand fan de basketball depuis tout bambin, j’ai eu la chance d’avoir voyagé pendant mes études (notamment Canada puis Ecosse), et par la même occasion d’avoir goûté au privilège de la rencontre des cultures étrangères.

Bientôt diplômé en gestion, mon parcours m'a permis de réaliser que donner une résonance sociale à mon métier était pour moi primordial. J’ai aujourd’hui envie de contribuer à la conception d’une société plus altruiste et tolérante.


J’aime m’investir et entreprendre au côté de personnes qui vibrent et sont transcendées par leurs convictions. L'écriture et la lecture de romans philosophiques et initiatiques sont deux activités que j'affectionne.        


L’aventure Passe ton Smile est pour moi la simple expression d’une amitié forte qui unit deux carafons optimistes et confiants dans l’avenir ;).


Pas de citation littéraire pour ma part ! Juste envie de dire :

"Empressons-nous de ralentir le rythme de nos vies, de ne plus percevoir la vie qu’à travers travail, salaires et contraintes. Donnons une signification à nos existences, et savourons ENSEMBLE"

5 commentaires:

  1. Mon cher ROI et Morgan!

    Un grand projet mûri,captivant et qui j'espère vous apportera ce pour quoi vous êtes partis!
    Je vous souhaite une très belle aventure!
    Remplissez vous la tête de milles et un sourires et de milles et une images de tous les paysages qui défileront sous vos yeux.

    Prenez soin de vous.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Enfin certains qui disent stop à la course et la morosité quotidienne après le travail, l'argent, la société ! Ramenez nous des sourires en plus des vôtres ! De tout coeur avec vous ! Je passe mon smile !

    Nath ou Nanou

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau projet plein de passions et de bonheur à partager ! Je vous souhaite une magnifique et mémorable expérience que j'éspère vous partagerez avec nous !
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  4. Salut les aventuriers du bout du monde,
    je trouve votre projet très intéressant et porteur d'un message de fraternité, de communion universelle à travers ce monde de plus en plus individualiste.
    Un sourire c'est gratuit, c'est magique, sans un seul mot, il transmet le bonheur et égaie tous les cœurs.
    Quelle belle idée, je vous souhaite bonne chance et bonne aventure pour ce long périple.

    Daniel

    RépondreSupprimer
  5. Salut les asian-trotters !
    Nous sommes de très bons amis à José, le cousin de Morgan.
    On sera au Cambodge de fin avril à fin juin.
    Si vous êtes dans ce pays à ce moment là, on serait ravis de vous rencontrer .
    C'est tjs bon de croiser des français de nos régions à des milliers de km...
    Si besoin je vous donnerai mon mail perso.
    En attendant je vous souhaite Bonne route et BONS SMILE ! :)

    RépondreSupprimer

Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !

Anthony et Morgan