samedi 6 juillet 2013

Indonésie



Salamat Pagi !

Nous voilà en Indonésie depuis une petite semaine. Le temps pour nous d'aller rencontrer un peuple emprunt de gentillesse et de bonne humeur.



L'Indonésie avec plus de 17 000 îles, forme le plus grand archipel du monde. Avec une population estimée à plus de 240 millions d'habitants, le pays se classe au 4em rang des pays les plus peuplés de la planète. 

Avec une population à 90% musulmane, l'Indonésie est le plus grand pays musulman de la planète en nombre de croyants ! La vie ici est rythmée par les appels à la prière des mosquées et aux différents rites religieux pratiqués dans tout le pays ! Les chauffeurs de taxi s'arrêtent par exemple en plein trajet pour aller prier !

La vie spirituelle très active de ce pays vous fascine et vous boulverse, la foi semble partout et il est parfois difficile d'expliquer le fait qu'on ne puisse appartenir à aucune religion. En indonésie la loi impose à chaque citoyen de se choisir une appartenance religieuse. Nous sommes bien loin de notre culture.

Malgré sa forte population et ses régions denséments peuplées, l'Indonésie comporte de vastes zones sauvages ce qui donne au pays une grande biodiversité même si ce patrimoine régresse à cause d'activités humaines en forte augmentation.

Pour démarrer la découverte de ce pays, nous avons choisis de mettre le Cap sur la Sulawesie (Appelé aussi les îles célèbes). Après 4 jour de galère pour quitter Java et surtout Jakarta (les horaires autant que les moyens de transports en Indonésie sont très approximatif et parfois très lent en raison de l'état des routes). 
De la patience !

Dans la galère des transports


Nous avons fait escale à Bira ! Station balnéaire tout au sud totalement préservée des circuits touristiques. Nous avons savouré le calme et la beauté de ses plages splendides ainsi que la douceur de vivre de chacun des habitants de ce petit bout du monde !

La splendeur des plages de Bira


A présent : Cap sur le pays Torajas...

Nouvel article bientot ! Milles smiles en France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !

Anthony et Morgan