samedi 9 février 2013

Premiers pas en Thaïlande..




Sawadi krap (bonjour en thaï) ! Nous sommes bien arrivés à Bangkok après un peu plus de 11h d’avion et prêts à passer notre Smile. Commençons par un peu de culture et de tradition.


Bangkok

Cette immense ville dont les tentacules s’étendent de part et d’autre du fleuve Chao Phraya, est la capitale de la Thaïlande. Elle se caractérise par sa densité de population avec plus de 10 millions d’habitants, son dynamisme, le bruit des moteurs (tuk-tuk, taxi, moto) et tristement sa pollution effrayante, que l’on respire quotidiennement !

Cette capitale abrite les plus impressionnants ainsi que les plus beaux  temples bouddhistes de la Thaïlande. Notamment le Wat Pho, plus vieux temple de Bangkok (16ème  siècle) dans lequel on trouve un Bouddha couché long de 46 m. Autre temple, le Wat Phra Kaew (ou le temple du Bouddha d’émeraude)  qui sert de chapelle royale au Grand Palais.


Le grand Palais (Wat Phat Kaew)
Le Wat Pho (Bouddha couché de 46m)
Le Wat Pho (Bouddha couché de 46m)

En Thaïlande, l’entrée dans certains temples impose de se couvrir les jambes en marque de respect aux divinités bouddhistes. Noter qu’on ne rentre jamais en chaussures dans un temple, les thaïlandais prendraient cela pour une offense.


Le fameux Tuk-Tuk et ses deux pilotes !
Le transport le moins coûteux reste le tuk-tuk, encore ne faut-il pas craindre les sensations fortes car ces petits engins à trois roues slaloment entre les grosses voitures Toyota et Honda japonaises qu’importe la Thaïlande. Les chauffeurs sont très souvent sympas, mais ne parlent pratiquement pas anglais, il faut très souvent négocier le prix du voyage.

Autres caractéristiques de cette mégalopole, le nombre impressionnants de ces échoppes, ces caravanes ambulantes qui servent diverses spécialités thaïes à déguster sur le pouce (en marchant). Nouilles, riz, soupe thaï, brochette de poissons et de viandes, bananes frites dans l’huile, nombreux fruits…


Vendeur ambulant dans les rues de Bangkok
Avec un décalage horaire de 6h, nous devons vous avouer que l’adaptation n’a pas été facile à nos débuts. Réveil en pleine nuit, en pleine forme complètement décalés avec le rythme français.

Vos deux journalistes du Smile !




Anthony et Morgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !

Anthony et Morgan